C’est pour cette raison qu’il est préférable de suivre les conseils d’un professionnel. Il a la particularité d’être champion du monde !
La liste des ingrédients pour le burger de Joannès Richard #
Il a décidé de revisiter un burger traditionnel que vous retrouvez dans un fast-food. Il opte toutefois pour des produits frais qui ne devraient pas vous déplaire.
- 4 buns
- 4 steaks hachés
- 4 tranches de cheddar
- 1 salade iceberg
- 8 tranches de poitrine de porc ou de veau
- beurre pour la cuisson
- sel et poivre pour assaisonner
Ce sont des ingrédients pour quatre personnes, vous pouvez donc les multiplier ou les diviser en fonction du nombre de personnes à votre table. Du côté de la sauce, il faut aussi une petite liste.
À lire Les secrets infaillibles pour augmenter la production de vos concombres
- 1 jaune d’œuf
- 400 ml d’huile de pépin de raisin
- 1 cuillère à soupe de moutarde jaune
- 30 g de câpres
- 30 g de cornichons
- 1 petit oignon doux
- 3 branches d’estragon
- 3 branches de cerfeuil
- 3 branches de persil
Pour les pickles, vous aurez aussi besoin de plusieurs ingrédients qu’il faudra bien mélanger.
- 200 ml d’eau
- 200 ml de vinaigre de cidre
- 200g de cassonade
- quelques grains de moutarde
- 1 branche d’aneth
- 2 cuillères à café de curcuma
- 1 concombre
Le burger de Joannès Richard #
Pour les pickles, vous devez les mettre dans des bocaux, ils vous serviront pour de nombreuses recettes aussi savoureuses. Privilégiez les tranches assez épaisses du concombre. Vous devez préparer un liquide avec tous les ingrédients pour conserver vos pickles. En ce qui concerne la sauce, vous avez une relish avec une mayonnaise. Ciselez les herbes aromatiques que vous versez dans un saladier.
Le champion du monde de burger vous apprend à réaliser une belle sauce avec le jaune d’œuf, l’huile de pépin ainsi que les câpres et les cornichons. Réalisez un bacon saisi avec un peu de beurre, vous le faites frire. Ciselez la salade assez finement, elle aura tendance à se tenir bien mieux dans le burger.
Dès que tout est prêt, il faut bien sûr préparer les petits pains. Ils doivent être toastés, vous ajoutez de la sauce en haut et en bas. Faites de même pour la salade, il en faut un peu plus sur le pain du haut.
Et la cuisson du steak pour le burger ? #
Elle dépend de vos préférences, mais Joannès Richard estime qu’elle doit être à point, vous n’aurez donc pas le jus qui vient entacher le visuel de votre burger. Assaisonnez les deux côtés, déposez votre tranche de cheddar ainsi que votre bacon. Ajoutez une cloche pour accélérer la cuisson.
Déposez le steak sur le pain du dessous ainsi que les pickles. Le but premier consiste à avoir des cornichons et du concombre à chacune des bouchées. Répartissez donc bien le tout sur votre pain. Vous pouvez ensuite le refermer et vous préparer à la dégustation. Attention, elle sera renversante puisque sa recette est dingue ! Alors, êtes-vous prêt à la tester cette recette ?