Jimmy Mohamed a volé cette recette secrète de bouillon aux crevettes, riche en saveurs et en émotions

Jimmy Mohamed a tendance à s’exprimer pour la médecin, il donne aussi des conseils pour perdre du poids. Grâce à une méthode, il a eu l’occasion de mincir ces dernières années. Il revient sur son compte Instagram pour présenter sa recette favorite, le bouillon aux crevettes.

Toutefois, ce n’est pas vraiment sa préparation, mais celle de sa compagne.

Comment Jimmy Mohamed prépare-t-il le bouillon ? #

Sa compagne intervient sur son compte Instagram pour rectifier la vérité, il n’est pas à l’origine de cette recette que vous pouvez savourer alors que les températures ne sont pas clémentes. En effet, l’été semble prendre du temps puisque nous avons froid notamment dans la partie nord du pays.

Dans une casserole, vous faites revenir des oignons que vous découpez en petits cubes. Il s’agit d’une recette anti-gaspillage puisque vous utilisez les fameuses têtes de crevettes. Ces dernières ont tendance à être jetées, mais vous pouvez les incorporer à votre recette. Ceux qui ont la chance d’avoir des poules peuvent les nourrir avec ces restes, cela réduit aussi la part des déchets ménagers.

À lire Découvrez le secret d’un bouillon aux crevettes qui réchauffe le cœur et ravive les papilles, une recette parfaite pour les soirées d’hiver

Dans un mixeur, vous devez mélanger du céleri branche avec de la coriandre, vous ajoutez la mixture à votre préparation à base de têtes de crevettes et d’oignons. Il faut que le bouillon soit bien mouillé, vous devez donc ajouter une bonne quantité d’eau.

Un peu de concentré de tomate pour ce bouillon #

Jimmy Mohamed aux côtés de sa femme nous informe qu’il faut incorporer dans cette recette du concentré de tomate. Une bonne cuillère à soupe et vous remuez avec vigueur pour que tous les aliments puissent s’harmoniser. Assaisonnez le tout avec du paprika fumé, du sel et du safran, cela apporte une bonne dose de goût et vous ne serez pas déçu de ce voyage culinaire.

Il est conseillé d’ajouter du gingembre en poudre que vous dénicherez dans votre centre commercial préféré. Simple, rapide et efficace, cela vous évite de découper en morceaux votre racine. Certes, vous perdez le côté frais, mais dans ce bouillon, la poudre semble être suffisante.

Le bouillon aux crevettes doit désormais s’imprégner de l’ensemble des saveurs. C’est pour cette raison qu’il faut laisser la préparation reposer pendant une bonne trentaine de minutes, elle doit réduire un peu.

À lire Lidl frappe très fort et casse le prix du Monsieur Cuisine avec une réduction de plus de 60 %

Filtrez votre bouillon et c’est prêt ! #

Avec une passoire traditionnelle, vous filtrez le tout afin d’enlever tous les déchets et notamment ce qui reste des crevettes. Pour apporter un côté gourmand et du croquant, il faut des légumes coupés en dés. Vous pouvez les acheter surgelés dans votre commerce préféré pour gagner du temps. Sinon, il faudra découper des carottes, des courgettes ainsi que des navets.

Faites à nouveau chauffer tranquillement votre bouillon aux crevettes sans les déchets cette fois avec un feu doux. Vous pourrez ensuite vous réchauffer aisément avec cette super recette anti-gaspillage. Ce sera l’occasion de savourer les crevettes et vous rentabilisez aussi votre achat avec cette technique.

N’hésitez pas à suivre Jimmy Mohamed sur Internet puisqu’il donne souvent des recettes très sympathiques pour votre santé et votre portefeuille.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis