Les pâtes au parmesan, un classique revisité par Jamie Oliver, testez par vous-même

Jamie Oliver est un chef très apprécié, il a notamment milité pour une cuisine saine dans les écoles en Angleterre. Il est intervenu à maintes reprises pour montrer qu’il était possible de cuisiner des produits nobles pour améliorer la santé des enfants sans dépenser des fortunes.

Cette fois, il revient sur son compte Instagram avec une recette sympathique.

Les pâtes les plus simples et rapides à réaliser #

Jamie Oliver est un adepte de la cuisine bonne, mais rapide. Inutile de passer des heures derrière les fourneaux, vous aurez un résultat goûteux en quelques minutes. Même son fils propose ses services dans une émission diffusée sur la TNT à savoir Paris Première. Le dimanche, vous retrouvez donc toutes ses recettes qui vous donneront des idées pour vos prochains repas.

Vous pourrez donc goûter des pâtes au citron, au parmesan, des pâtes à la pancetta et des pâtes au petits pois et pesto. Le rendez-vous est donc gourmand, c’est la marque de fabrique de Jamie Oliver. Pour la première préparation, vous avez besoin d’une casserole avec de l’eau salée pour faire cuire les pâtes à savoir des spaghettis.

À lire Découvrez comment rendre votre mousse au chocolat irrésistiblement légère avec un ingrédient inattendu

Twistez-les et déposez-les dans le centre de la casserole. Râpez le citron pour avoir des zestes, découpez-les en deux et récupérez le jus dans les pépins. Ajoutez de l’huile d’olive à cette sauce avec 40 grammes de parmesan. Mélangez bien le tout. Après 9 minutes, retirez vos pâtes et déposez-les dans votre mixture à base de citron et de parmesan.

Des pâtes à la pancetta ! #

Jamie Oliver multiplie les saveurs, vous ne serez donc pas déçus. Vous aurez besoin de bacon, du parmesan et de l’huile d’olive. Faites la même chose avec les spaghettis pour la cuisson. Vous découpez les morceaux de bacon dans une casserole, ajoutez généreusement du poivre noir et faites griller le tout. Vous pouvez aussi incorporer à cette recette du romarin pour apporter un peu de pep’s.

Ajoutez du vin rouge pour déclasser le tout, râpez du parmesan et ajoutez un peu d’eau à votre sauce. Plongez les spaghettis dans cette mixture, saupoudrez ensuite avec le parmesan en fonction de vos préférences. Le goût et les saveurs seront clairement à la hauteur de vos espérances.

Choisissez la recette qui vous convient ou préparez des pâtes et les trois sauces, vos convives pourront alors ajouter celle qu’ils veulent le plus.

Des pâtes aux petits pois et pesto #

L’étape pour la cuisson des pâtes reste la même, prévoyez des petits pois que vous plongez dans un récipient afin de les réduire en poussière. Ajoutez de la menthe pour avoir une sorte de pesto. Jamie Oliver ajoute du jus de citron et de l’huile d’olive. N’oubliez pas le parmesan tout en étant généreux pour avoir un côté gourmand.

Prenez de l’eau de cuisson et réservez-la. Dans votre casserole, ajoutez les pâtes ainsi que l’eau de cuisson et votre pesto. Mélangez bien pour que les saveurs puissent bien s’imprégner. N’oubliez pas le parmesan avec une cuillère à café d’huile d’olive qui relèvera l’ensemble des goûts.

À lire Découvrez comment Jamie Oliver réinvente les pâtes au parmesan pour ravir vos papilles et celles de vos invités

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis