Cédric Grolet révolutionne la pâtisserie avec sa tarte 100 % vanille : un délice renversant

Cédric Grolet a tendance à révolutionner le monde de la pâtisserie avec ses recettes hors du commun et ses trompe-l’œil. Certes, il est aussi renommé pour proposer des desserts à des prix très élevés.

Si certains n’adhèrent pas aux goûts, d’autres adorent le côté très gourmand. Ces dernières semaines, il a d’ailleurs comblé les consommateurs pour Pâques ou les Rois.

Une incroyable tarte 100 % vanille de Cédric Grolet #

Il suffit de regarder la vidéo pour comprendre que ce sont de vraies gousses de vanille qui sont employées et comme d’habitude, Cédric Grolet met les quantités.

Il ne peut pas vous décevoir au niveau des goûts puisqu’il utilise souvent d’authentiques saveurs et des produits nobles. Vous ne pourrez pas avoir la recette, car il est assez mystérieux par rapport à la composition.

À lire Déçu par vos créations pâtissières ? Découvrez comment vos gâteaux peuvent finalement ressembler à ceux des livres de recettes

Vous pouvez toutefois constater qu’il joue avec les formes, il prend un cercle à pâtisserie.

Il obtient après une petite pression une forme allongée qui se rapproche sans doute de la gousse de vanille. Vous aurez l’impression de croquer dans cette dernière.

Cédric Grolet dépose un fond de tarte puis sa crème qu’il a préparée avec les délicieuses gousses de vanille.

Vous pouvez ajouter de l’arôme, mais le goût n’est clairement pas le même. Il faut donc être généreux avec cette crème vanille.

À lire Mercotte (Le Meilleur Pâtissier) : dévoile son secret d’enfance tragique

Un croustillant à la vanille Crystal #

Si vous cherchez le contenu, sachez que Cédric Grolet vous propose un descriptif sur son site Internet.

Ce croustillant à la vanille Crystal dévoile une ganache vanille, une crème anglaise, une fine coque en chocolat blanc à la perle de vanille.

Il annonce qu’il y a du lactose, du gluten, des fruits à chaque, des œufs et du poisson à cause de la gélatine. Si vous ne voulez pas cuisiner cette délicieuse vanille, optez pour l’achat dans l’une de ses boutiques à Paris.

Il faudra prévoir 18 euros la pièce. Sur son compte Instagram, il dévoile la vidéo lorsqu’il prépare ce croustillant, vous aurez clairement l’eau à la bouche. Il y a aussi un insert qu’il laisse prendre dans des moules avant de le glisser délicatement dans sa garniture.

À lire Créer des pâtisseries bluffantes avec les moules trompe l’œil de Cédric Grolet

Comment choisir une gousse de vanille ? #

Pour une tarte 100 % vanille, comme celle de Cédric Grolet, la réussite de cette pâtisserie réside dans le choix de la gousse.

Cette dernière mérite la plus grande attention. Évitez celle que vous trouvez dans les centres commerciaux, il faut souvent l’acheter auprès des professionnels. Le prix sera alors un peu plus élevé.

Cette gousse de vanille doit dévoiler un doux parfum, il faut qu’elle soit souple et non rigide.

Oubliez celle qui est luisante, elle doit être brillante avec des stries tout en ayant une couleur uniforme. Généralement, la gousse de vanille haut de gamme est foncée.

À lire Les torsades feuilletées au gruyère et à l’origan : un apéritif simple et délicieux pour surprendre maman

Plus elle sera longue et épaisse, plus vous aurez un produit de qualité entre les mains. En effet, elle sera riche en vanilline, mais également en grains.

Vous pourrez ensuite réaliser assez facilement une ganache vanille, une crème anglaise avec votre gousse. N’oubliez pas la fine coque au chocolat pour apporter une bonne dose de croustillant en bouche.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis