Cyril Lignac gâte les mamans avec ses oursons à la guimauve framboise, une douceur incontournable

Cyril Lignac a décidé de combler toutes les mamans à l’occasion de cette fête si importante. Il propose donc une revisite de ses oursons à la guimauve puisqu’ils sont à la framboise. La couleur correspond parfaitement à la fête des Mères qui aura lieu la semaine prochaine.

N’hésitez pas à les commander, vous aurez une boîte de 16 exemplaires à offrir. Comme le chef le précise, ils sont à croquer !

Comment préparer les oursons de Cyril Lignac ? #

Il s’agit sans aucun doute de sa recette signature qui est déclinée en plusieurs saveurs en fonction des occasions. Pour la fête des Mères, vous aurez la possibilité de déguster la framboise. Toutefois, la préparation reste mystérieuse, nous avons tout de même pu glaner quelques informations sur Internet, vous serez donc comblé.

Pour les ingrédients, c’est assez simple.

À lire Découvrez l’astuce secrète de Cyril Lignac pour un clafoutis aux cerises parfait

  • 14 g de gélatine en feuille
  • 35 g d’eau
  • 200 g de sucre semoule
  • 80 g d’eau
  • 70 g + 100 g de trimoline (ou sucre inverti)
  • 1/2 gousse de vanille
  • 800 g de chocolat au lait ou de la framboise

Déposez votre gélatine dans un verre rempli d’eau froide pendant près de 20 minutes afin qu’elle ramollisse. Pendant ce temps, dans une casserole, préparez le sirop à base de sucre et de trimoline. Vous devez obtenir une température de 110 degrés.

Incorporez les 100 grammes de trimoline dans la cuve de votre batteur et installez le fouet. Versez rapidement le sirop tout en battant et laissez monter avant d’ajouter la fameuse gélatine que vous pouvez presser légèrement. Il y a de grandes chances pour que la recette de Cyril Lignac soit nettement meilleure, vous pourrez donc déguster ces oursons à la framboise.

La délicatesse de la guimauve ! #

Il faut bien monter la préparation pour obtenir une texture lisse et onctueuse. Bien sûr, vous devez posséder les fameux moules avec les oursons, mais laissez votre imaginaire s’exprimer. Optez pour les contenants que vous souhaitez en fonction de vos ustensiles. Remplissez les compartiments et l’ensemble doit bien cristalliser pendant 24 heures avant d’envisager le démoulage.

Cette partie est assez délicate, soyez donc vigilant. Vous pouvez ensuite plonger vos oursons dans le chocolat. Si vous voulez de la guimauve à la framboise, il faut les fourrer comme Cyril Lignac a pu faire. Tout se déroule alors pendant la préparation des contenants.

À lire Fête des mères avec le brownie aux cacahuètes de Cyril Lignac il se prépare en moins de 20 minutes

En effet, le chef propose plusieurs versions, vous avez un cœur de guimauve avec une enveloppe en chocolat. Ce dernier peut être au lait, le goût est onctueux, vous serez projeté en enfance dès la première bouchée. Par contre, pour la fête des Mères, Cyril Lignac offre une belle revisite de sa recette.

Comment obtenir les oursons guimauve framboise ? #

Dans vos moules, au lieu d’avoir un cœur en guimauve, il doit être à la framboise. Dès qu’il est bien saisi, vous devez le plonger dans la guimauve. Au vu du savoir-faire de Cyril Lignac, vous ne pourrez sans doute jamais obtenir le même résultat. Il est alors conseillé de se rendre dans sa boutique, vous ne serez pas déçu ! Vous devez prévoir moins de 40 euros pour une boîte de 16 oursons. Le retrait est possible à Paris, mais la boutique livre en France !

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

30 avis sur « Cyril Lignac gâte les mamans avec ses oursons à la guimauve framboise, une douceur incontournable »

  1. J’ai tenté la recette mais mes oursons ne ressemblent pas du tout à ceux de la photo… Quelqu’un a des astuces ?

    Répondre

Partagez votre avis