Laissez-vous séduire par le cèpe rôti entier et glacé de Michel Sarran, une expérience à ne pas manquer

Michel Sarran devrait révolutionner votre repas avec sa recette. Elle sera parfaite au cours du printemps et de l’été puisqu’elle apporte de la fraîcheur. Le programme est donc intense pour ce chef, car il vous propose un cèpe rôti entier et glacé.

Au vu de la photo, d’autres petites surprises sont au rendez-vous et vous ne serez clairement pas déçu.

Comment préparer le cèpe de Michel Sarran ? #

Sur son compte Instagram, le chef a proposé une délicieuse photo qui vous donne envie de déguster dès maintenant ce cèpe rôti entier et glacé. Il est servi avec une émulsion de lait fumé, crémeux et fricassée au chorizo. Vous avez des boutons à la grecque, de l’oseille veinée et des fleurs. Il faudra bien sûr avoir la compétence de Michel Sarran pour avoir une assiette aussi délicate. Il ne dévoile pas l’intégralité de la recette, il dévoile seulement l’intitulé.

Toutefois, après une petite recherche sur le Web, vous dénicherez la préparation du cèpe entier et rôti. Vous devez le cuisiner, le nettoyer et entailler le chapeau avec une croix. Chauffez la poêle, ajoutez du beurre, une gousse d’ail et même du thym.

À lire Les torsades feuilletées au gruyère et à l’origan : un apéritif simple et délicieux pour surprendre maman

Faites sauter les champignons avec la tête en bas pour qu’ils croustillent. N’oubliez pas de colorer de cette façon toutes les faces. Il est judicieux d’avoir un feu doux et vous pouvez les faire cuire au four pendant 5 à 10 minutes à 180 degrés. N’oubliez pas de les lustrer avec un peu de beurre clarifié. Assaisonnez selon vos goûts et vos préférences.

En ce qui concerne l’émulsion au lait, vous devez sans doute battre le liquide pour avoir un côté un peu plus crémeux. Il faudra aussi ajouter du chorizo. Laissez votre imagination s’exprimer, c’est aussi le principe de la cuisine. Partez de la recette de Michel Sarran et avancez dans la préparation selon vos goûts.

Voyagez avec Michel Sarran au pays de la cuisine #

Si vous avez l’envie de découvrir de nouvelles saveurs, n’hésitez pas à suivre la meilleure boulangerie de France puisque Michel Sarran propose souvent un défi avec des produits locaux. C’est l’occasion de repérer des préparations aux côtés du chef qui ne cesse de faire preuve d’innovation.

C’est aussi intéressant de se rendre sur son compte Instagram puisque la gourmandise est clairement au rendez-vous. Pour célébrer son année auprès de son public, il avait une assiette bien garnie et une petite bougie. Au vu de la forme du dessert, il y a de grandes chances pour que ce soit des cookies assez moelleux et sublimés peut-être par des amandes ou du chocolat.

À lire Vous pensiez tout savoir sur le tiramisu, voici le secret des italiens pour un dessert infaillible

À nouveau, pour la recette des cookies, vous trouverez de nombreuses techniques sur le Web, mais vous devez impérativement exprimer votre créativité. Mélangez les saveurs et faites des expériences, c’est de cette façon que vous dénicherez des goûts parfois insolites, mais renversants.

Retrouvez Michel Sarran dès cette semaine sur M6 dans la meilleure boulangerie de France pour profiter de son talent et de ses nouvelles préparations culinaires. Vos papilles devraient être titillées même si vous êtes confortablement installé dans votre canapé.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

40 avis sur « Laissez-vous séduire par le cèpe rôti entier et glacé de Michel Sarran, une expérience à ne pas manquer »

  1. Je suis toujours époustouflé par les présentations de Michel Sarran, mais ça reste inaccessible pour le cuisinier moyen…

    Répondre

Partagez votre avis