Philippe Etchebest a trouvé le mariage parfait, un poisson noble et une délicieuse sauce, rapide et économique

Si vous êtes à la recherche d’un délicieux mariage, Philippe Etchebest a clairement déniché la perle rare. Vous ne serez donc pas déçu par ce mélange avec un poisson noble et une bonne sauce. Cette dernière est composée de beurre et de vin blanc.

Si vous souhaitez la réaliser, voici une recette incontournable que vos convives devraient adorer.

Comment préparer ce poisson selon Philippe Etchebest ? #

Il vous donne rendez-vous sur son compte Instagram, vous aurez alors toutes les indications pour réussir ce savoureux mélange qui saura titiller vos papilles.

Il ne faut pas oublier que le chef propose souvent des recettes de ce genre via YouTube. En vous abonnant, vous ne pourrez manquer aucune de ses préparations.

À lire Vous cherchez à transformer votre barbecue? Découvrez la sauce moutarde révolutionnaire de Philippe Etchebest

C’est clairement l’astuce pour révolutionner rapidement votre repas pour que vos convives soient comblés.

Pour la recette, vous avez besoin de quelques ingrédients. Ils sont prévus pour quatre personnes, vous pouvez donc les multiplier ou les diviser en fonction du nombre de couverts.

  • 2 échalotes
  • 25 cl de fumet de poisson, de bouillon de légumes ou d’eau
  • 20 cl de vin blanc
  • 550 g de poisson blanc
  • Farine
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 25 cl de crème liquide
  • 50 g de beurre
  • 1/2 citron (jus)
  • Sel
  • Poivre
  • Piment en poudre
  • 10 brins de ciboulette fraîche

La première étape consiste à préparer les échalotes pour le beurre blanc. Il faut les ciseler en petits cubes pour qu’ils puissent se gorger de sauce. N’hésitez pas à regarder un tutoriel pour bien réussir cette étape. Faites revenir dans le vin blanc. Pendant ce temps, vous pouvez préparer le poisson, il s’agit d’un dos de cabillaud.

Philippe Etchebest réalise des traits du côté de la peau et il découpe ensuite des portions pour avoir 120 grammes environ.

À lire Philippe Etchebest, quitte le tournage furieux dans Cauchemar en cuisine

La sauce est en train de réduire à un feu vif, il faut ajouter le fumé de poisson réalisé avec les arêtes du poisson. Si vous n’en avez pas, versez immédiatement la crème, le résultat sera tout aussi goûteux.

Préparez votre poisson pour bien le cuire #

Philippe Etchebest réalise une sorte de base, le poisson ne doit pas être en contact avec la poêle. Le chef dépose donc une feuille de papier cuisson et il verse un peu d’huile d’olive. Le poisson doit être assaisonné avec du sel du côté de la peau. Cette dernière sera croustillante, vous pourrez donc la déguster. Ajoutez du piment d’Espelette, le feu doit être vif pour bien saisir le poisson.

Aplatissez votre cabillaud pour que la surface adhère parfaitement à la poêle pendant quelques secondes. Assaisonnez à nouveau selon vos goûts sans oublier le piment. Versez de l’huile d’olive puis retournez votre dos de cabillaud en étant vigilant. En fonction de l’épaisseur, vous devez les laisser pendant deux minutes.

Dans une assiette, sortez vos morceaux que vous déposez délicatement comme vous le souhaitez. Plantez votre lame de couteau dans le poisson pour voir si le poisson est bien cuit. Ajoutez de la crème dans votre sauce et de l’assaisonnement si vous n’aviez pas de fumé. Avec un feu moyen, faites revenir en la montant avec du beurre, du jus de citron et de la ciboulette.

À lire Fermeture et faillite : l’histoire d’un restaurant autrefois vu dans Cauchemar en Cuisine

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

25 avis sur « Philippe Etchebest a trouvé le mariage parfait, un poisson noble et une délicieuse sauce, rapide et économique »

  1. C’est toujours avec des recettes comme ça que je me rends compte que je dois améliorer mes compétences en cuisine…

    Répondre

Partagez votre avis