Alexis Braconnier : la recette insolite d’un burger façon gaufres

Vous avez tendance à manger vos burgers de la même façon ? Alexis Braconnier vous propose de transformer celui-ci en une gaufre.

C’est simple, rapide et surtout très efficace. Vous ne pourrez plus en mettre partout et ce burger sera beaucoup plus simple à déguster même lors de votre pique-nique. Les enfants vont l’adorer.

Comment avoir un burger en forme de gaufre ? #

C’est relativement aisé, vous assemblez dans un premier temps votre burger avec le pain qu’il est possible de le faire griller légèrement au grille-pain. N’hésitez pas à le beurrer pour avoir une belle croûte. Tartinez-le avec la sauce que vous appréciez, il peut s’agir de la béarnaise, de ketchup ou encore de mayonnaise. Le beurre est aussi votre meilleur ami si vous ne faites pas attention à votre ligne.

Incorporez les ingrédients que vous aimez que ce soit pour un burger classique avec un steak de bœuf ou végétarien. Déposez quelques tomates en rondelles, de la salade. Cette dernière ne doit pas être en contact avec la viande qui est chaude. Elle aura tendance à perdre de sa vigueur et en bouche, vous n’aurez pas une explosion de saveurs.

À lire Lidl frappe très fort et casse le prix du Monsieur Cuisine avec une réduction de plus de 60 %

Incorporez également des cornichons ou encore des concombres pour avoir une bonne dose de fraîcheur. Ne faite pas l’impasse à nouveau sur la sauce pour le chapeau de votre burger.

Prenez désormais votre appareil à gaufre #

Lorsque votre burger est terminé d’être monté, appuyez avec vigueur pour l’aplatir légèrement. Il faut ensuite faire chauffer votre appareil à gaufres. Lorsque la lumière verte est visible, déposez votre sandwich et attendez quelques minutes. Vous aurez alors un burger gaufre que vous pourrez manger beaucoup plus facilement, sur votre terrasse en compagnie de quelques amis par exemple.

Si vous mettez trop de sauce, elle aura tendance à couler de partout dans votre appareil à gaufres. N’ayez donc pas la main trop lourde afin de profiter pleinement de votre burger. L’astuce d’Alexis Braconnier est assez sympathique surtout si vous avez l’envie de surprendre vos invités.

Pour les enfants, c’est aussi idéal, ils ont souvent des difficultés pour manger un burger traditionnel puisque les bouchées sont trop épaisses. Avec un format gaufres, vous bénéficiez d’un côté ludique très appréciable.

Faites la même chose avec tous les sandwichs ? #

Finalement, le burger n’est pas le seul à être compatible avec cette technique. Vous pourrez par exemple réaliser la même chose avec un Egg and Cress sandwich. Ce dernier est très agréable puisque la farce est fraîche grâce au cresson et à l’œuf dur. Ce dernier doit être cuit pendant 9 minutes seulement, vous aurez alors un jaune bien crémeux qui apportera une touche gourmande.

Il peut aussi être coulant, la texture de votre sandwich ne sera donc pas la même. Vous disposez désormais de toutes les techniques pour préparer un burger en forme de gaufres ou une version traditionnelle, voire un sandwich pour un pique-nique avec vos enfants. N’oubliez pas, la cuisine mérite votre imagination, laissez votre créativité s’exprimer dès que vous en éprouvez le besoin ! Vos convives seront ainsi ravis.

À lire Jimmy Mohamed a volé cette recette secrète de bouillon aux crevettes, riche en saveurs et en émotions

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis