Les étapes infaillibles de Cyril Lignac pour réussir votre brownie cacahuète à tous les coups

Cyril Lignac est un amoureux de la cuisine et surtout des desserts. Vous ne pourrez clairement pas résister à cette gourmandise, le brownie à la cacahuète. La préparation est rapide, vous devez prévoir 15 minutes seulement contre 40 minutes pour la cuisson.

Vous aurez encore le temps de le préparer pour ce jour férié afin de le servir au goûter.

Comment préparer le brownie cacahuète de Cyril Lignac ? #

Pour 4 personnes, vous avez besoin de 60 g de chocolat au lait concassés, 100 g de chocolat noir concassés, 120 g de beurre + du beurre pour le moule, 2 œufs, 150 g de sucre en poudre, 40 g de farine et de 2 pincées de fleur de sel. Prévoyez aussi 40 g de pépites de chocolat noir et 40 g de cacahuètes grillées et salées.

Pendant la réalisation de votre recette, préchauffez le four à 180 degrés et beurrez le moule. Froissez une feuille de papier sulfurisé à la forme de votre moule afin de la déposer pour recouvrir le fond. Découpez les bords si elle est trop longue, elle doit parfaitement épouser la forme de ce contenant.

À lire Magnifique recette rapide et savoureuse, prête en seulement 10 minutes avec 3 astuces infaillibles

Dans une casserole d’eau chaude, déposez un saladier avec votre beurre et les deux chocolats que vous aurez découpés en morceaux. Grâce à un feu doux, mélangez doucement pour obtenir une texture homogène. Changez ensuite de saladier pour que votre chocolat puisse baisser en température.

Toutes les étapes pour réaliser votre brownie cacahuète #

Dans un autre saladier, battez les œufs avec le sucre, la farine et la fleur de sel. Ajoutez le chocolat fondu pour avoir un rendu bien lisse et onctueux. Cyril Lignac ajoute à cet instant les fameuses pépites de chocolat pour un côté très gourmand. Inutile d’être un chef pour réaliser cette recette à la fois simple, rapide et très efficace puisqu’elle devrait combler les attentes de toute la famille.

Versez votre préparation dans un moule et enfournez pendant 40 minutes en surveillant la cuisson à l’aide d’un couteau. Vous pourrez enfin goûter ce dessert qui provient des États-Unis. Vous pouvez le trouver dans le commerce sous forme industrialisée dans un carton, mais le goût est souvent désastreux puisque le brownie est beaucoup trop sec.

Comment servir le brownie ? #

Il est assez gourmand au vu de la composition de votre brownie. Vous pouvez donc le proposer à vos invités sans accompagnement. Ceux qui sont les plus gourmands ne diront pas non à une crème caramel par exemple ou encore un coulis, voire une boule de glace à la vanille. Si vous cherchez à apporter un peu de fraîcheur pour casser la lourdeur de ce dessert, optez pour des fruits rouges.

À lire Recette simple et délicieuse du financier à la noisette par Cyril Lignac, un plaisir garanti pour les petits et les grands

Quelques fraises voire des framboises avec un coulis seront parfaites avec ce brownie puisque les fruits rouges se marient parfaitement au chocolat. Laissez votre imaginaire s’exprimer, vous pourrez alors réaliser la recette de vos rêves. Si vous cherchez d’autres desserts signés Cyril Lignac, vous avez rendez-vous sur son compte Instagram qu’il met régulièrement à jour que ce soit avec ses préparations ou celles de ses restaurants.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis