Michel Dumas dévoile la recette de son cheese steak burger, elle est incroyable

Certaines recettes sont incontournables, mais elles sont difficiles à réaliser. Michel Dumas a décidé de vous dévoiler celle de son Cheese steak burger. Elle a la particularité d’être calorique, mais riche en saveurs.

Dès la première bouchée, vous serez donc enchanté par l’ensemble des arômes.

Comment réaliser le burger de Michel Dumas ? #

Si vous cherchez ces recettes, vous pourrez les découvrir dans son dernier livre. Intitulé Super Nickel, il vous propose les meilleures préparations de la table. Des anecdotes sont aussi au rendez-vous. Si vous aimez la gastronomie, vous ne serez pas déçu. Le chef est tout de même suivi par plus d’un million de personnes. Du côté des ingrédients, préparez-vous, la liste est gourmande.

  • 2 steaks persillés et assez gras
  • Du fromage à savoir du Cheddar fort et vieilli
  • De la crème à 35 %
  • Des épices à bifteck
  • Des pains briochés

Préparez la moitié de votre Cheddar que vous devez râper, aidez-vous d’un robot. L’autre partie, vous devez la conserver. Versez le tout dans un saladier, coupez vos oignons en petits dés. Pour vos steaks, vous les déposez sur la planche et vous le coupez en deux dans le sens opposé aux fibres. Il faut avoir de petits morceaux. Gardez bien le gras, c’est important pour apporter du goût.

À lire Lidl frappe très fort et casse le prix du Monsieur Cuisine avec une réduction de plus de 60 %

Coupez en deux vos pains briochés que vous réservez dans une assiette, il faut beurrer les deux parties assez généreusement. Dans une poêle, faites revenir les oignons avec un fond de beurre fondu.

Faites caraméliser les oignons #

Dès qu’ils commencent à suer, ils deviennent un peu plus colorés, vous devez donc les mélanger puis les réserver. Dans une grande casserole, ajoutez le fromage râpé, la crème et faites fondre ces ingrédients avec un feu doux. Augmentez les quantités si vous voulez un côté un peu plus gourmand. Il ne faut pas que la sauce ait des bouillons.

Dans une poêle, dès qu’elle est à 220 degrés, vous ajoutez un soupçon de beurre ainsi que les steaks découpés en morceau pour bien les saisir. Incorporez les fameuses épices prêtes à l’emploi et retournez votre viande pour qu’elle dore de tous les côtés. Versez les oignons caramélisés, retournez les ingrédients plusieurs fois dans la poêle pour avoir une cuisson homogène.

Ajoutez un peu de fromage, celui que vous appréciez et couvrez la poêle sans la faire chauffer. Faites griller délicatement les deux côtés de vos pains briochés. Donnez un coup de fouet à votre sauce cheddar et déposez-en sur les bases de votre burger. Soyez généreux si vous aimez le Cheddar.

Dressez votre burger avec la viande. Il y a donc une particularité puisque le chef Michel Dumas découpe les steaks pour avoir des morceaux, mais lorsque vous ajoutez le fromage, vous obtenez une sorte de galette qui tient bien sur la base de votre pain brioché.

Servez votre burger gourmand et calorique

Dressez votre assiette avec votre fameux burger, vous pouvez l’accompagner d’un peu de salade verte. Vous n’avez sans doute jamais mangé un hamburger aussi goûteux, il est généreux en viande et surtout en fromage.

À lire Jimmy Mohamed a volé cette recette secrète de bouillon aux crevettes, riche en saveurs et en émotions

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis