Nina Métayer : la recette de la pâte à crêpes de la meilleure pâtissière

Pour le goûter, les crêpes sont clairement incontournables. Toutefois, avoir une bonne préparation n’est pas toujours si simple. C’est pour cette raison que Nina Métayer vous propose son savoir-faire.

Elle est la meilleure pâtissière, vous ne serez donc pas déçu par sa recette.

Quelques étapes pour avoir une belle pâte à crêpes #

La chef estime qu’elle est inratable, même les novices pourront alors la réaliser dans les règles de l’art. La dernière fois, Nina Métayer proposait une astuce simple, mais efficace pour préparer des meringues. Vous avez donc besoin pour cette recette de beurre, du lait, de la farine, mais également, du sucre, des œufs, de la crème et même un peu de rhum. Ce dernier a la particularité de parfumer la pâte, ce sera parfait pour le goûter.

Si vous avez des enfants, remplacez l’alcool par un autre goût qu’ils peuvent apprécier. N’oubliez pas non plus le sel. La première étape consiste à faire fondre le beurre en le mélangeant, dès qu’il est bruni, ajoutez le lait. Mélangez au préalable la farine avec votre fouet pour ne pas avoir de grumeaux, incorporez-la dans votre préparation.

Ajoutez le sucre et mélangez avec vigueur avant d’ajouter le reste des ingrédients. Le secret de Nina Métayer consiste à incorporer de la crème, cela apporte un côté onctueux et gourmand.

Préparez vos crêpes pour les gourmands ! #

La crème fraîche change clairement tout pour cette recette qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Elle privilégie de la crème liquide à 35 %. Testez cette astuce, vous constaterez que la pâte à crêpes est beaucoup plus sympathique.

À lire Découvrez l’astuce infaillible de Nina Métayer pour réussir vos meringues à la perfection

Au niveau de la consistance, il faut que la pâte soit liquide, vous pourrez ainsi la répartir sans aucune difficulté dans votre poêle. S’il y a des grumeaux, faites en sorte de les retirer ou de les supprimer avec un batteur pour que le goût ne soit pas entaché en bouche par ces amas de pâte.

Si vous cherchez à rendre votre pâte encore plus gourmande, optez pour un zeste d’orange ainsi qu’un jus. Vous la parfumez, elle sera idéale pour le goûter même si elle est mangée sans garniture. En effet, les crêpes de Nina Métayer se suffisent à elles-mêmes.

Servez désormais vos crêpes ! #

La meilleure pâtissière prévoit la moitié d’un jus d’orange dans la pâte avant de passer à la cuisson. Elle propose même d’ajouter un peu de fève Tonka après le sel et le rhum que vous pouvez remplacer par de la fleur d’oranger par exemple. Vous êtes désormais prêt pour passer à la phase de repos.

Filmez au contact et laissez votre pâte reposer au froid pendant trois heures. Beurrez ensuite le fond de votre poêle et déposez une louche de votre préparation. Répartissez bien la matière pour avoir une crêpe homogène avec une belle épaisseur. Il faudra la retourner au bout de quelques minutes avant de la réserver au chaud.

À lire Nina Métayer : impossible de rater la meringue grâce à son astuce qui dépasse nos attentes

Le beurre est à privilégier à l’huile, car il offre un côté croustillant et bien doré. Garnissez ensuite vos crêpes avec votre pâte à tartiner, du sucre, de la confiture, du chocolat…

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis