Nina Métayer : impossible de rater la meringue grâce à son astuce qui dépasse nos attentes

La meringue est sans doute l’une des gourmandises les plus difficiles à réaliser. La meilleure pâtissière du monde à savoir Nina Métayer vous propose ses astuces. Vous ne pourrez plus jamais la rater, vous profiterez d’un côté savoureux et croustillant.

Les internautes ont été ravis, vous le serez aussi ! De plus, ce n’est pas très compliqué à faire.

Réussir sa meringue à tous les coups grâce à Nina Métayer #

Niveau matériel, préparez un bon fouet et un cul de poule. Vous aurez besoin de 100 grammes de blancs d’œufs, 100 grammes de sucre.

Dans votre saladier, incorporez les blancs d’œufs et il ne faut surtout pas ajouter le sucre avant de les monter selon Nina Métayer.

À lire Gâteau soufflé au yaourt : un dessert léger qui flotte comme un nuage

Vous pouvez l’écouter à 100 % puisqu’elle est tout de même la meilleure pâtissière du monde.

Elle ne recommande pas non plus de sel, vous avez uniquement les blancs que vous montez à la force de vos bras. Les mouvements sont constants, vous ne devez absolument pas vous arrêter. Dès que vous avez des blancs légèrement montés, ils sont baveux, à la limite du liquide, vous versez votre sucre.

À ce stade, vous devez serrer la meringue en battant un peu plus vivement. La seconde étape est la plus importante pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances.

Nina Métayer verse en plusieurs fois le sucre tout en réalisant les mouvements de gauche à droite avec vigueur.

À lire Johanna Le Pape revisite la Pavlova mangue-passion au sureau, un dessert léger et irrésistible

Comment faire cuire la meringue ? #

Nina Métayer obtient une belle meringue bien lisse. Prévoyez 30 minutes à 150 degrés. Avec cette durée, vous aurez une meringue aérée et douce. Pour les amoureux des meringues craquantes, optez plutôt pour 80 degrés pendant trois heures. Vous choisissez la durée que vous voulez en fonction de vos préférences.

L’astuce de Nina Métayer pour cette recette est donc de ne pas ajouter le sucre tant que les œufs ne sont pas montés comme il se doit. Si vous souhaitez gagner du temps, il est tout à fait possible d’utiliser un batteur, mais ne soyez pas trop vif pour ne pas entacher le résultat.

Une autre technique est partagée dans la vidéo dévoilée sur le compte Instagram de Marmiton. Pendant la cuisson, pensez à ouvrir le four, il ne faudra pas que la porte soit fermée pour que la cuisson soit celle escomptée.

Impossible de résister à des meringues ! #

Que ce soit en accompagnement ou en dessert, les meringues sont gourmandes, vous pouvez même les plonger lorsqu’elles sont bien cuites dans un enrobage au chocolat ou les sublimer avec quelques copeaux, voire des bonbons chocolat.

À lire Réalisez une pavlova inratable avec notre recette simplifiée, vous serez surpris

Cela dépend à nouveau de vos envies et de ceux de vos enfants.

Au niveau de la taille, vous êtes libre de choisir celle qui vous correspond, mais plus elle sera grosse, plus la cuisson sera délicate. Vous aurez un côté beaucoup plus aérien avec un centre pratiquement creux. Toutefois, le contour sera craquant.

Pour le goûter, ces meringues sont parfaites, vos enfants devraient apprécier. Il faut tout de même les consommer avec modération puisque le sucre est au rendez-vous comme vous pouvez le constater.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

25 avis sur « Nina Métayer : impossible de rater la meringue grâce à son astuce qui dépasse nos attentes »

  1. Je n’arrive jamais à faire une bonne meringue, j’espère que cette astuce de Nina Métayer sera la solution miracle pour moi!

    Répondre
  2. Est-ce que quelqu’un a essayé de faire la meringue avec un batteur électrique au lieu d’un fouet manuel? Des retours?

    Répondre
  3. Sceptique… J’ai suivi chaque étape et c’était un désastre. Peut-être que c’est juste moi qui ne suis pas doué en cuisine 😒

    Répondre
  4. Super astuce! Mais pourquoi Nina ne recommande-t-elle pas d’ajouter du sel? J’ai toujours entendu dire que ça aide à monter les blancs en neige.

    Répondre
  5. La meilleure astuce jamais vue, je viens de réaliser la recette et le résultat est incroyable! Un grand merci! 🎉

    Répondre
  6. Pour ceux qui ont essayé, vous mettez le sucre en une fois ou petit à petit? Nina dit petit à petit mais je n’ai pas trouvé ça clair.

    Répondre
  7. Article intéressant, mais un peu plus de détail sur le pourquoi de ces étapes serait apprécié pour les débutants en cuisine comme moi.

    Répondre
  8. Super contente du résultat! Les enfants ont adoré les meringues au goûter. C’est devenu notre nouvelle recette préférée. 😍

    Répondre
  9. Est-ce normal que mes meringues soient collantes? J’ai suivi toutes les instructions mais quelque chose semble avoir mal tourné…

    Répondre

Partagez votre avis