Norbert Tarayre donne sa meilleure astuce pour réussir son corn dog

Norbert Tarayre revient avec une nouvelle recette, c’est surtout une astuce qui vous aidera à réaliser le meilleur corn dog. Il y a quelques jours, il nous invitait à ne pas piquer la viande ainsi que les saucisses..

Vous pourrez désormais obtenir le plus parfait des corn dog.

Comment préparer le corn dog de Norbert ? #

Il faut dans un premier temps préparer tous les ingrédients.

  • Des saucisses de Strasbourg
  • 300 g de farine
  • 2 œufs
  • 240 g de lait
  • 6 g de sucre
  • 2 pincées de sel
  • 6 g de bicarbonate alimentaire
  • 20 g de levure boulangère fraîche
  • Moutarde américaine
  • Ketchup
  • Mayonnaise
  • 200 g de chapelure fine

Pour faire la pâte, vous versez de la farine dans un saladier, les matières sèches sur un côté. Vous devez mélanger tous les ingrédients à la main pour qu’elle soit homogène. Il suffit de suivre la liste pour avoir la composition. Norbert prépare plutôt une pâte à beignets de type chichi. L’objectif premier consiste à enrober votre saucisse de Strasbourg et vous pourrez cuire le tout dans un bain d’huile.

À lire Norbert Tarayre dévoile sa pizza aux asperges, les gastronomes adorent

Comme vous avez ajouté du bicarbonate alimentaire, vous aurez une mie comme un beignet et le corn dog sera bien aéré. Faites cuire vos saucisses de Strasbourg dans une casserole d’eau classique.

Préparez votre corn dog #

Vous pouvez avoir la forme que vous souhaitez. Il suffit par exemple de réaliser une étoile pour la base. Plongez votre petit bâton dans un bain d’huile pour savoir si elle est bien chaude. Vous piquez alors vos saucisses sur le bâton et Norbert donne son astuce pour que le corn dog soit parfait.

Normalement, vous devez enrober votre saucisse en la tournant pour que le rendu soit homogène. Ce n’est toutefois pas si simple, il est alors judicieux de remplir une flûte avec de la pâte type chichi. Vous plongez délicatement votre saucisse pour avoir un enrobage parfait et surtout homogène. Tournez bien pour que l’ensemble de la saucisse soit imbibée.

À lire Est-il judicieux de piquer vos saucisses avant de les griller ? L’avis d’un chef renommé

Il faut aussi plonger le tout dans votre bain d’huile en lâchant le bâton, faites attention à votre doigt. Sortez votre corn dog, vous aurez une sorte de fusée qui sera très esthétique. Vous pouvez même les plonger dans la chapelure pour avoir un côté un peu plus gourmand.

Il faut enlever la saucisse jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement colorée.

Comment servir votre corn dog ? #

Pour les réchauffer, faites les cuire une ou deux minutes dans le four pour avoir une texture un peu plus croustillante. Vous pouvez présenter votre corn dog avec la sauce que vous aimez comme du ketchup ou encore de la mayonnaise, voire de la moutarde. Laissez votre imaginaire s’exprimer.

Il est aussi possible de manger cela en apéro, mais vous pourrez prévoir une quantité plus faible avec des saucisses un peu plus petites. Mélangez éventuellement les sauces pour avoir un goût particulièrement délicieux.

Avec les belles journées d’été qui approchent à grands pas, il est toujours agréable d’avoir des repas de ce genre que vous pouvez réchauffer à la dernière minute. La recette de Norbert Tarayre est donc goûteuse !

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

36 avis sur « Norbert Tarayre donne sa meilleure astuce pour réussir son corn dog »

Partagez votre avis