Norbert Tarayre : son astuce pour préparer des saucisses gourmandes, attention à cette erreur

Norbert Tarayre vous propose ses astuces pour préparer de délicieuses saucisses. C’est sur son compte Instagram qu’il a pu les dévoiler et vous les faites sans doute. En effet, vous les piquez que vous les cuisiniez au four, dans une poêle ou au barbecue.

Si certains trouvent que c’est avantageux, ce n’est pas le cas pour ce chef.

Pour Norbert Tarayre, ne piquez pas les saucisses ! #

Dès que vous préparez vos saucisses ou votre viande, vous avez tendance à les piquer. Cette technique permet d’évacuer le gras, mais pour Norbert Tarayre, c’est une grave erreur. En effet, « il faut garder le gras pour un maximum de goût ». Le chef annonce à ses internautes qu’il ne faut rien piquer même pour le barbecue que ce soit des saucisses ou des merguez. Il est impératif de conserver tout le côté gourmand.

Selon le chef, que ce soit pour des saucisses de Toulouse, au couteau ou encore des chipolatas et même des merguez, il y a du gras. Dès que vous les piquez, il s’en va au même titre que le jus. Vous aurez donc des mets beaucoup trop secs, c’est notamment le cas avec le barbecue. Même si vous réalisez une marinade, vos saucisses ne se gorgeront pas forcément sauf si vous parfumez la farce.

À lire Vous cherchez à transformer votre barbecue? Découvrez la sauce moutarde révolutionnaire de Philippe Etchebest

Le gras, c’est ce qui va porter ce côté rond #

Pour Norbert Tarayre, il est indispensable, une saucisse piquée n’aura donc pas de goût. Vous perdez immédiatement ce côté rond et souple. Il explique que la viande a de l’humidité et si vous la piquez, elle aura tendance à s’échapper, ce qui asséchera aussi votre plat. Pour le chef, lorsque tout est parti, vous avez une « biscotte, ce que vous mangez, c’est lyophilisé, une paire de pompes ».

Vous savez désormais qu’il ne faut jamais piquer les saucisses. Avec les belles journées qui approchent, certains ont déjà commencé les apéros. Il serait donc dommage d’avoir une paire de chaussures sur le barbecue à cause de ce piquage intempestif qui n’a finalement pas sa place dans la cuisine.

Bien sûr, si vous chassez le gras de votre quotidien, vous continuerez à piquer les saucisses ainsi que les merguez et la viande. Toutefois, vous pourrez apporter un peu de goût grâce aux sauces qui devront bien sûr être allégées si vous faites attention à votre ligne. Il n’est pas nécessaire d’ajouter une quantité astronomique de gras pour se faire plaisir en cuisine.

Comment Norbert Tarayre prépare-t-il sa saucisse ? #

Dans sa vidéo dévoilée sur son compte Instagram, il n’a donc pas piqué cette saucisse qui est entière. Elle semble mariner dans du beurre avec quelques échalotes. Il faudra que le côté soit bien croustillant, n’oubliez pas de la retourner et de l’assaisonner selon vos préférences. Il vous donne d’autres astuces en direct de sa cuisine et de son compte.

Vous apprendrez par exemple à préparer des œufs durs avec Norbert Tarayre en 9 minutes chrono. Il faudra ajouter dans l’eau du vinaigre et avoir de l’eau froide pour que le rendu soit à la hauteur de vos espérances.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis