Christophe Michalak et sa bombe de fraîcheur : le fraisier fraise vanille, un dessert exquis à savourer

Vous ne pourrez pas passer à côté de cette recette incroyable. Il s’agit d’un fraisier fraise vanille qui apportera de la fraîcheur dès la première bouchée.

Si vous n’êtes pas un pâtissier, vous pouvez toujours vous rendre dans la boutique de Christophe Michalak puisqu’il le propose à l’unité. Au vu de la photo dévoilée sur son compte Instagram, vous ne serez pas déçu.

Un maximum de plaisir avec le fraisier de Christophe Michalak #

Les internautes et fans de Christophe Michalak ont adoré le fraisier fraise vanille, il est donc de retour dans sa boutique. Il le décrit comme « une bombe de fraîcheur et de gourmandise ». Il révèle également que cette saison des fraises est clairement la meilleure pour tous les pâtissiers. Au programme, vous avez un biscuit nantais, une compote de fraises ciflorette, une crème légère à la vanille de Madagascar, des fraises ciflorette, un curable sans farine de blé.

Il est aussi sublimé par un enrobage en chocolat. Si vous voulez goûter cette fraîcheur du chef, rendez-vous dans sa boutique. Sinon, vous pouvez toujours vous en inspirer pour préparer votre propre fraisier. La recette n’est pas si complexe. Pour une personne, vous aurez besoin de 3 cl d’eau, de 30 grammes de sucre en poudre et d’une gousse de vanille pour le sirop.

À lire Christophe Michalak révèle comment créer ses célèbres krumchys, un délice absolu pour vos papilles

Du côté du biscuit, préparez un œuf, 35 g de sucre en poudre, 30 g de farine de blé, 10 g de beurre doux. La crème nécessite 7 cl de lait demi-écrémé, 1 œuf, 8 g de farine de blé, 13 g de sucre en poudre, une gousse de vanille, une feuille de gélatine de 2 g, 13 g de beurre doux, 4 cl de crème liquide entière. Ce sont des ingrédients pour un fraisier dédié à une personne, il suffit de multiplier les portions.

Pour le montage, prévoyez 100 g.

Comment préparer un délicieux fraisier ? #

Dès que vous avez rassemblé l’ensemble des ingrédients, vous pouvez préparer le sirop ainsi que la génoise. Pour le premier, faites bouillir l’eau, le sucre, la vanille et passez le tout au chinois lorsque c’est prêt. Du côté de la génoise, c’est classique, mélangez les œufs avec le sucre pour les blanchir puis au bain-marie, fouettez jusqu’à ce que la texture devienne un peu plus onctueuse.

Incorporez la farine en trois fois ainsi que le beurre fondu. Vous devrez cuire cette génoise à 240 degrés pendant 4 minutes. Bien sûr, ce n’est pas vraiment la recette de Christophe Michalak, mais il ne la dévoile pas. Vous pourrez sans doute remplacer la génoise par le fameux curable et vous focaliser sur ces indications pour la crème.

À lire Les torsades feuilletées au gruyère et à l’origan : un apéritif simple et délicieux pour surprendre maman

La cuisine permet d’exprimer son imaginaire, n’hésitez pas à réaliser votre fraisier avec les fraises que vous aurez sélectionné. Pour la crème, il est possible d’ajouter la gousse de vanille et quelques feuilles de menthe fraîches notamment pour apporter un côté gourmand. N’oubliez pas d’incorporer la feuille de gélatine qui permettra à votre crème de bien prendre.

Comme vous pouvez le constater, le fraisier fraise vanille de Christophe Michalak ne propose pas les fraises apparentes comme c’est le cas traditionnellement. C’est donc une revisite très sympathique qui donne envie de croquer !

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

1 avis sur « Christophe Michalak et sa bombe de fraîcheur : le fraisier fraise vanille, un dessert exquis à savourer »

Partagez votre avis