Cyril Lignac : un assortiment de sushis à tomber avec chutoro et thon rouge

Cyril Lignac possède de nombreux établissements en France et à l’étranger. Il titille les papilles des adeptes de la gastronomie. Le chef a la particularité de revisiter des plats traditionnels afin de les transformer en une petite merveille.

Vous ne serez donc pas déçu par cet assortiment de sushis qu’il a présenté dans sa story.

Quel programme pour ces sushis ? #

Vous connaissez Cyril Lignac pour sa participation à diverses émissions de télévision. Avec Tous en cuisine, il a comblé de nombreux Français depuis le Covid.

Si vous souhaitez découvrir sa gastronomie, il suffit de se rendre dans ses restaurants ou encore ses pâtisseries. Dernièrement, il a dévoilé de merveilleux oursons à la framboise à l’occasion de la fête des Mères. Cette fois, il présente le Bar des Prés, son restaurant installé à Paris.

À lire Asperges blanches selon Cyril Lignac : il dévoile son secret pour une sauce renversante

Vous découvrez alors un assortiment de sushis. En regardant la photo, vous avez l’envie de croquer à pleines dents. Plusieurs recettes sont disponibles dans cet établissement que vous retrouvez aussi à Londres. Optez pour un saumon label rouge, des crevettes Obsiblue, une anguille laquée maison, un yellowtail, du thon rouge, un chutoro ou un otoro.

Si vous n’arrivez pas à vous décider avec ce sushi à la pièce, un assortiment est au rendez-vous. Pour 40 euros, vous profiterez du saumon, d’un yellowtail, du chutoro et du thon rouge.

Les sashimis sont aussi au menu #

Ils se démarquent des sushis puisque ce sont des tranches que vous dégustez avec une sauce en accompagnement. Les produits sont les mêmes à savoir le saumon label rouge, le yellowtail, le thon rouge, le chutoro ainsi que l’otoro. Pour l’assortiment de six pièces, prévoyez 32 euros. Vous aurez du thon rouge, du saumon et du yellowtail.

Cyril Lignac a pensé à tout puisqu’il vous propose du riz blanc, un riz cuisiné ou une salade d’algues wakamé sésame. Au Bar des Prés, vous profitez d’un véritable voyage en Asie avec des saveurs traditionnelles relevées par son savoir-faire. Ce sera alors l’occasion de savourer les California, des Matis ou encore des plats à partager. Parmi les desserts, vous profiterez de chouquettes, d’une crème glacée, des perles de Japon ou des mochis glacés.

À lire Cyril Lignac : des ravioles oeuf coulant tomate à tomber, c’est un délice

Quelle est la recette des sushis et California ? #

Cyril Lignac a eu l’occasion de dévoiler sa recette dans Tous en cuisine.

  • 400 g de riz rond pour le sushi
  • 1 bouteille de vinaigre de riz à sushi
  • 60 g de sucre de canne
  • Du gingembre mariné pour accompagner les sushis
  • 100 ml de sauce soja
  • 5 cl de jus de yuzu ou de citron jaune
  • 25 g de graines de sésame
  • 1 botte de ciboulette ciselée
  • La moitié d’un avocat
  • La moitié d’un concombre
  • Des feuilles d’algues nori
  • 600 g de saumon écossais label rouge
  • Du wasabi et du sel

Vous devez laver le riz, le faire cuire pendant 15 minutes et préparez en parallèle le bouillon vinaigré.

Il est nécessaire de couper tous les ingrédients pour avoir de fines lamelles, il sera beaucoup plus facile de réaliser les sushis. Suivez la photo, vous pourriez avoir le même résultat à la maison pour titiller le palais de tous vos convives.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis